L'IMPRESSION PAR SUBLIMATION

en quelques mots

La sublimation représente le passage d'un état solide à un état gazeux sans passer par l'état liquide.

Pour l'impression tissu, la sublimation se décompose en 2 étapes : le visuel est d'abord imprimé sur un papier de transfert qui est ensuite mis en contact avec le tissu sur une calandre. L'ensemble est chauffé à 195°C. C'est ainsi, grâce à la chaleur et à la pression, que l'encre est transférée du papier de transfert sur le tissu.

Avantages de l'impression par Sublimation
Ce nouveau procédé présente de nombreux avantages : impression de supports d'une largeur jusqu'à 2m50, très bonne tenue dans le temps, excellent rendu des couleurs, très vives, traversée du tissus à 95% (non égalable avec une autre technologie d'impression), supports nobles, pliables, et donc faciles à ranger et à transporter, présentant une très bonne tenue à l'abrasion et au lavage en machine.

De plus, la Sublimation est écologique, les encres utilisées sont élaborées à base d'eau et les supports imprimés sont conçus à base de polyester, matériau plus écologique que le coton (le coton est une des cultures qui utilise le plus de pesticides et d'eau). On peut sublimer tout ce que contient au minimum 65/70% de polyester.

Enfin, ce support vous permettra à coup sûr de vous démarquer de vos concurrents.